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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
SIRET 23130002100012
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Construction du bâtiment des Archives régionales à Bouc-Bel-Air (13)
Référence 2024-585
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal 13220 BOUC BEL AIR
Description Procédure adaptée ouverte (Article R2123-1-1° du Code de la commande publique).
La construction est destinée à accueillir tous les espaces nécessaires au stockage et au fonctionnement du Service des Archives, ainsi qu'à l'accueil du public pour la consultation des documents. L'édifice comporte 2 489 m2 de plancher, répartis sur trois niveaux (Rez-de-chaussée, R+1 et R+2), tandis que l'espace extérieur comporte 13 places de stationnement et un porche de livraison. Les espaces libres du site sont traités d'une part pour l'accès et le cheminement des véhicules, des piétons et le stationnement, et d'autre part pour des espaces végétalisés.
Chaque lot est à prix global et forfaitaire et susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Les travaux sont allotis selon 7 lots techniques. Un marché de Fourniture et installation de rayonnages fait l'objet d'une consultation distincte. Celle-ci s'intègrera aux mêmes obligations que les présents marchés de travaux.
Code CPV principal 45210000 - Travaux de construction de bâtiments
Forme Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Non
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Gros oeuvre
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45223220
N° 2 Etanchéité
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45261420
N° 3 Menuiseries extérieures serrurerie
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45421000
N° 4 Ascenseur
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45313100
N° 5 Electricité
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45311200
N° 6 Chauffage-Ventilation-Climatisation-Plomberie
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45331000
N° 7 VRD Espaces verts
Lieu d'exécution : Carrefour de la Malle, CD60D, 13320 Bouc-Bel-Air
  45112500
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
Déclaration du candidat (DC2) - Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie). Lettre de candidature (DC1) - Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie). Attestation sur l'honneur - Une déclaration sur l'honneur attestée par le candidat, pour justifier : - qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP - qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. - qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Chiffre d'affaires - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. - Qualibat ou références équivalentes pour les lot n° 1, 2, 3, 5, 6, 7 définis dans les renseignements complémentaires et dans le RC


  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
40 % : Valeur technique de l'offre
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Service Ingénierie des Contrats de Travaux


Documents
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 16/05/24 à 16h00 au plus tard.
Dépôt

Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Durée prévisionnelle des travaux : 14,5 mois hors GPA
Les communications et échanges s'effectueront pendant toute la consultation par voie électronique par le biais du profil acheteur à l'adresse suivante : https://achat.maregionsud.fr.
Les titulaires des lots suivants : lot 01 Gros oeuvre, lot 05 Electricité Cfo / Cfa, lot 06 CVC Plomberie, lot 07 VRD Espaces verts) devront réaliser obligatoirement une action d'insertion qui permette l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. Les modalités sont définies dans les pièces de la consultation
Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 12 jours avant la date limite de remise des plis leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur https://achat.maregionsud.fr. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide.
L'acheteur se réserve le droit d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres (initiale ou modifiée) des modifications de détail sur le dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.
Des certificats QUALIBAT ou équivalents sont exigés pour chacun des lots, à l'appui de la candidature:
Lot n° 1 : Qualibat 2153-2171-2212-4132-7133 ou références équivalentes.
Lot n° 2 : Qualibat 3213-3152 ou références équivalentes
Lot n° 3 : Qualibat 3552-3532 ou références équivalentes
Lot n° 5 : Qualibat 5912 Qualif élec MGTI ou références équivalentes.
Lot n° 6 : Qualibat 5112-5232-5252-5312-5511 ou références équivalentes.
Lot n° 7 : Qualibat 1351-1361-1311-1321-1331-1341 ou références équivalentes
Les critères de jugement des offres sont les suivants:
Prix 60%
Valeur technique 40% appréciée sur la base des sous-critères suivants :
- Partie A : compréhension du projet et de ses spécificités /10
- Partie B : moyens humains et matériels mis en oeuvre /5
- Partie C : planning /5
- Partie D : caractéristiques des matériaux et matériels /5
- Partie E : démarche environnementale, traitement des déchets, nettoyage de chantier /5
Il est vivement recommandé aux candidats de se référer à l'annexe 1 du RC qui indique les modalités de jugement des offres et de remise de celles-ci.
L'AE devra être signé électroniquement : Le candidat doit disposer d'un certificat valide et conforme aux exigences du règlement de l'Union
européenne « eIDAS » du 23 juillet 2014 (n°910/2014/UE), délivré par l'un des organismes agréés par
l'Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
Le dossier de consultation est disponible de manière électronique sur le profil d'acheteur : https://achat.maregionsud.fr.
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : http://achat.maregionsud.fr.
Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l'un des cas d'exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique.

  Envoi le 08/04/24 à la publication

 

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